Après Jacopo Guarnieri, la formation FDJ a décidé de faire confiance à un autre Italien pour accompagner Arnaud Démare dans les sprints. En effet, l’équipe au trèfle a annoncé via les réseaux sociaux l’arrivée du sprinteur Davide Cimolai qui évolue actuellement avec Lampre-Merida.
Davide Cimolai, maillon fort du train de Démare
Après avoir recruté pour Thibaut Pinot, la FDJ a choisi de s’armer autour de son sprinteur Arnaud Démare. Il faut dire que sa victoire sur Milan-Sanremo a sûrement donné quelques idées aux dirigeants de l’équipe française. Ainsi, Davide Cimolai rejoindra le train du vainqueur de la « Primavera ». A 27 ans, il compte quatre victoires professionnelles dont une étape de Paris-Nice (2015) et une étape du Tour de Catalogne (2016).
Actualité cyclisme : Les transferts pour la saison 2017 !
Il sera intéressant de voir la proportion de coureurs français chez fdj en 2017 et de la comparer à celle des années passées…Même chose bien sûr pour AG2R,etc…Mais dans le cas de la fdj, c’est intéressant, car cette équipe est dirigée par Marc Madiot, un défenseur acharné du cyclisme français.