La Championne du Monde junior sur route et de Contre la Montre 2024 s’attaque à la saison de cyclo cross avec l’ambition qui la caractérise. La coureuse de 18 ans a peine sera au départ de 14 compétitions dans le sous bois dont 8 manches de Coupe du Monde et bien sur les Championnats du Monde. Battue en février dernier par la française Célia Gery pour le titre suprême, elle visera le maillot Arc en Ciel cette fois dans la catégorie supérieure. C’est en Belgique, à Herentals que la Britannique lancera sa saison hivernale le 14 décembre.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Pour son passage en Espoir/Elite, la Britannique de 18 ans mesure sa chance d’être encouragée par sa nouvelle équipe dans ses objectifs divers et variés. Après avoir écrasé la saison sur route en 2024 (Double Championne du Monde, Championne de Grande Bretagne, 2ème du Tour des Flandres Junior…), la recrue du Team Movistar espère faire aussi bien en Cyclo Cross puis en 2025 sur la route à nouveau :
« Je me sens chanceuse d’être soutenue par l’équipe et les sponsors pour la prochaine saison de Cx. La confiance que l’équipe a en moi et le soutien que je ressens de leur part se reflètent dans leur volonté d’essayer quelque chose de nouveau cet hiver et d’affronter les terrains boueux du Nord.
Comme c’est ma première année élite/U23, je suis ravie de commencer à courir et d’apprendre autant que possible sans pression sur les résultats pour l’instant. Ma première course sera le 14/12 Herentals, Belgique. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Cyclisme Féminin, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.