Arne Wallays a été choisi pour prendre la tête de ce département en tant que nouveau directeur sportif de haut niveau. Il succède ainsi à Frederik Broché. Wallays, qui occupait déjà le poste de coordinateur d’entraînement au sein de la fédération, est ravi de cette nouvelle opportunité et souligne l’importance d’une collaboration étroite avec ses collègues pour maintenir et améliorer les performances des athlètes belges.
Lire aussi : Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025
La structure sportive de Belgian Cycling évolue avec de nouveaux visages et des responsabilités redéfinies. Lors de la réunion du Bureau Journalier mercredi, les décisions clés ont été actées pour garantir un encadrement optimal dès 2025.
Arne Wallays devient le nouveau directeur sportif de haut niveau à partir du 1er janvier. Actif depuis 4 ans comme Coordinateur d’entraînement, il succède à Frederik Broché. « Je suis honoré de m’appuyer sur cette base solide et impatient d’intensifier la collaboration pour viser l’excellence », a t-il déclaré. Kim De Baat endosse le rôle de Talentcoach Route pour les Dames Juniors tout en assistant Ludwig Willems sur les catégories U23 et Elite. Déjà active en 2024 avec les U17 chez Cycling Vlaanderen, elle a salué la confiance accordée : « Cette opportunité renforce ma confiance et me permet d’évoluer. » Dominique Perissi poursuit son travail comme Talentcoach Piste U19 et élargit ses responsabilités aux U23 et Élite. Associé aux pôles de Zolder et Gand, il s’est dit confiante en l’avenir : « Notre mission est claire, selon Tim Carswell : World domination. »
Le poste de Coach fédéral de Mountainbike sera intégré dans une approche collaborative avec Cycling Vlaanderen et Wallonie-Bruxelles Cycling, sous la supervision d’Arne Wallays. Belgian Cycling se prépare ainsi à écrire un nouveau chapitre ambitieux pour le cyclisme belge.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme