En cette fin de matinée, mardi, la formation Orica-BikeExchange a annoncé prolonger jusqu’en 2019 le contrat du vainqueur du Tour de Lombardie : le colombien Esteban Chaves.
Esteban Chaves, un coureur prodige
A seulement 26 ans, après être passé professionnel en 2011 au sein de la modeste équipe Cafe de Colombia, le récent vainqueur du Lombardie totalise déjà quelques 11 succès et non des moindres puisqu’à cinq reprises il s’est imposé sur des épreuves classées WorldTour. Cette saison, le coureur de l’équipe Orica-Bike Exchange a également pris place sur le podium de deux des trois Grands Tours. Il a terminé 2e du Tour d’Italie, battu par Vincenzo Nibali et il a pris la 3e place de la Vuelta, battu par Nairo Quintana et Chris Froome. Excusez du peu ! C’est tout à fait légitimement que la formation australienne a prolongé le contrat de son coureur prodige, avec l’espoir d’ici fin 2019, de l’avoir vu apporter à l’équipe une victoire sur au moins une des trois plus belles épreuves par étape du monde.
EXCITING NEWS: Chaves & ORICA-BikeExchange take another step towards future. More: https://t.co/vUmC9uB6Yd #OBErocks pic.twitter.com/u1zsbwan9k
— ORICA-SCOTT (@OricaScott) October 4, 2016