L’équipe Wagner-Bazin WB prépare activement le début de saison à Calpe

0
L'équipe Wagner-Bazin WB prépare activement le début de saison à Calpe
Stage à Calpe (Espagne) pour les Wagner-Bazin WB avec au programme : intensité et reconnaissance des parcours pour un début de saison au top !Image : @Wagner_Bazin_WB

Le stage en Espagne de l’équipe Wagner-Bazin WB vise principalement à développer l’intensité des coureurs en prévision des premières courses de la saison, notamment le Sharjah Tour et l’Allula Tour. Les entraînements se concentrent sur la simulation de courses : Les coureurs s’entraînent dans des conditions similaires à celles qu’ils rencontreront en compétition, notamment pour les sprinters et les grimpeurs. La reconnaissance des parcours : Les coureurs effectuent des reconnaissances des étapes clés des prochaines courses, comme l’étape de montagne du Tour de Valence et le contre-la-montre par équipes.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

L’équipe Wagner-Bazin WB est au complet à Calpe (Espagne) pour son deuxième stage de préparation (8-17 janvier) en vue de la saison 2025. Ce camp est axé sur l’intensité pour préparer les premiers objectifs. Christophe Detilloux, responsable de la performance, a fait le point.

« Les premières sélections seront finalisées à l’issue du stage, car le Sharjah Tour et l’AlUla Tour (28 janvier-1er février) arrivent vite. À Calpe, nous simulons des situations de course pour préparer ces échéances. Davide Persico mènera les sprints à Sharjah, soutenu par son train, tandis que Pierre Barbier aura ce rôle à Allula. Pour les arrivées en côte et les classements, nous comptons sur Victor Papon et Joselyn Baguelin à Sharjah, ainsi que sur Floris De Tier et Marco Tizza à AlUla. Ce stage permet de travailler sur divers terrains et de définir nos premiers leaders de la saison. »

« L’équipe pour le Tour de Valence (5-9 février) suivra un programme spécifique en deuxième partie de stage. Cela inclut la reconnaissance de l’étape 2, qui se termine au sommet avec un segment de gravel, ainsi que le parcours du contre-la-montre par équipes (33 km). Les coureurs engagés au GP La Marseillaise (2 février) et à l’Étoile de Bessèges (5-9 février) se concentreront sur un travail d’intensité. »

« Kenneth Van Rooy et Jelle Vermoote, récemment souffrants, ainsi que Giacomo Villa, en convalescence après un souci pulmonaire en décembre, suivent un programme adapté à Calpe. » Christophe Detilloux conclut : « Nos dix jours à Calpe sont centrés sur un entraînement intensif dans les meilleures conditions possibles. Chaque détail compte pour préparer une saison ambitieuse. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.