Le champion d’Europe en titre, Tim Merlier, est prêt à entamer sa troisième saison au sein de l’équipe Soudal Quick-Step. Il débutera sa campagne au Moyen-Orient, plus précisément au AlUla Tour (28 janvier au 1er février), une course où il a déjà brillé par le passé. L’objectif de Merlier est clair : remporter de nouvelles victoires et confirmer son statut de sprinteur de haut niveau.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le champion d’Europe, confiant et motivé, entame sa troisième année avec l’équipe Soudal Quick-Step. Comme lors de ces deux dernières années, il débutera sa campagne au Moyen-Orien. L’an dernier, le double champion de Belgique y avait signé deux victoires éclatantes, lui permettant de remporter le classement par points.
Une performance qui avait lancé sa saison en beauté avant le Tour des Émirats Arabes Unis (UAE Tour). Sur cette épreuve du World Tour (17 au 23 février), Merlier avait également brillé en 2024. Trois victoires d’étape et le maillot vert à la clé, un exploit inédit depuis la création de la course.
Cette année, Tim – qui a prolongé son contrat avec le « Wolfpack » jusqu’en 2028 – sera de retour sur ces deux épreuves. Il arborera le maillot de champion d’Europe, avec l’ambition de confirmer son statut. « Je vise un bon début de saison, ce n’est un secret pour personne. J’aimerais ajouter des étapes à mon palmarès à AlUla et aux Émirats. Porter ce maillot spécial sera un honneur, mais sans pression. J’ai déjà prouvé que je pouvais gagner avec, depuis mon titre européen en septembre » a expliqué le Belge de 32 ans.
Après le Moyen-Orient, Merlier retournera en Belgique pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne. « C’est une classique importante, souvent décidée au sprint. J’aimerais être dans la lutte pour la victoire. » Un objectif clair pour le sprinteur, prêt à enchaîner les succès.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme