Lucinda Stewart, toute jeune championne d’Australie, a exulté de joie et de fierté. A l’arrivée, elle a exprimé une profonde gratitude envers son équipe Liv AlUla Jayco, qui lui a fait confiance dès le départ. Cette victoire est pour elle le début d’une nouvelle aventure en Europe. « Je ne sais pas quoi dire, je ressens tellement de fierté à courir dans ces couleurs. » a confié la toute nouvelle championne nationale, âgée de 20 ans.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Réaction de Lucinda Stewart, championne d’Australie Elite et U23 a confié : « Je suis sans voix… Courir dans ces couleurs me remplit de fierté. J’admire mes coéquipières, je sais à quel point elles sont fortes. Dans l’échappée, j’étais seule, mais je savais que je devais tout donner pour Liv AlUla Jayco. Il n’y avait pas d’autre option que de gagner. Je suis tellement heureuse.
L’équipe croyait en moi, et je voulais réussir pour elles. J’espérais qu’Amber Pate nous rejoigne, car je connais sa force, mais cette victoire est vraiment spéciale. Je suis fière d’avoir pu la décrocher.
Je pars pour l’Europe mardi pour rejoindre le camp de mon équipe et rencontrer mes coéquipières. Emporter ce maillot avec moi rend ce moment encore plus unique. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme