L’Espagnol Raul Garcia Pierna (23 ans) entamera sa saison 2025 à Majorque avec de grandes ambitions. Après un Tour de France prometteur en 2024, l’équipe Arkéa B&B Hotels attend de lui qu’il confirme son potentiel et devienne l’un des leaders de l’équipe sur les courses par étapes. Ses qualités de rouleur et de grimpeur en font un atout majeur pour l’équipe.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Pour sa deuxième année au sein de l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert, Raúl García Pierna alternera entre courses d’un jour et épreuves par étapes. Son premier grand objectif : Paris-Nice.
Didier Rous, Directeur Sportif a confié : « Raul Garcia a été l’une des révélations de l’équipe Arkéa B&B Hotels en 2024. Il a même participé à son premier Tour de France en rouge et noir (98e), ce qui lui a permis de gagner en maturité. En 2025, il doit franchir un nouveau cap et s’imposer au premier plan. Raul est un jeune talent qui a encore besoin d’être affiné. Cette saison, il devra assumer davantage de responsabilités et s’affirmer comme l’un des leaders de l’équipe sur les courses par étapes. Coureur complet, il rivalise avec les meilleurs rouleurs et passe très bien les bosses. Nous comptons beaucoup sur lui cette année pour porter haut les couleurs d’Arkéa B&B Hotels. »
Programme 2025 de Raul Garcia Pierna
- Challenge de Majorque – Trofeo Calvià / Trofeo Andratx – Pollença (29 janvier et 1er février)
- Tour de la Provence (14 au 16 février)
- Ardèche Classic (1er mars)
- Drôme Classic (2 mars)
- Paris-Nice (9 au 16 mars)
- Milan-SanRemo (22 mars)
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme