Richard Carapaz, 31 ans, vise haut une nouvelle fois pour la nouvelle saison. En 2025 il s’alignera sur deux Grands Tours, le Tour d’Italie et le Tour de France. Avant cela, il débutera son année sur l’Etoile de Bessèges. On retrouvera également le grimpeur colombien sur « La Doyenne », Liège Bastogne Liège.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Lors d’une conférence de presse à Quito en Equateur, Richard Carapaz a dévoilé son calendrier de la première partie d’année 2025. L’interview est notamment relatée par nos confrères d’ecuavisa : Interview complète. 4ème du Tour d’Espagne et maillot à pois du Tour de France en 2024, Richard Carapaz entame 2025 avec de très grandes ambitions comme souvent et annonce qu’il sera de retour sur le Giro, le seul Grand Tour qu’il a remporté jusqu’ici, en 2019. Le coureur de la formation EF Education Easypost enchainera donc Tour d’Italie et Tour de France mais avant cela il s’alignera sur des courses d’un jour comme les Strade Bianche, mais surtout la Doyenne des classiques, Liège Bastogne Liège, où il croisera le fer avec Tadej Pogacar et Remco Evenepoel.
Le programme de Richard Carapaz :
05/02 : Etoile de Bessèges
08/03 : Strade Bianche
10/03 : Tirreno-Adriatico
24/03 : Tour de Catalogne
27/04 : Liège-Bastogne-Liège
09/05 : Tour d’Italie
05/07 : Tour de France
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
R. Carapaz espère sans doute retrouver le podium d’un grand tour, ou y gagner des étapes. Malgré d’étonnantes dispositions, il avait tant souffert avant de gagner une étape dans le dernier Tour de France, malgré son maillot de meilleur grimpeur à la fin, notamment dans l’arrivée au Plateau de Beille face à Pogacar hors concours. Avec le souvenir de la saison 2023, Pogacar absent, le déroulement de nombre d’étape du giro parait sur le papier plus ouvert, et cela donne envie à beaucoup de participer au giro, en premier lieu les leaders ou adeptes des premières places d’un général.
C est un coureur très sympa et pas farfelu comme certains il mérite gagner le tour bravo à lui.❤️