Manlio Moro forfait pour le Tour Down Under 2025

0
Manlio Moro forfait pour le Tour Down Under 2025
Mauvaise nouvelle pour l’Italien de 22 ans : après sa chute spectaculaire du critérium d’ouverture à Adélaïde, Manlio Moro souffre de blessures à l’épaule qui l’empêchent de continuer. Image : @Movistar_MovistarTeam

Manlio Moro ne prendra pas le départ du Tour Down Under 2025. Le coureur italien (22 ans), victime d’une lourde chute lors du critérium d’ouverture, souffre de blessures à l’épaule.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Manlio Moro, est forfait pour le Tour Down Under 2025 a-t-on appris de son équipe, la formation Movistar. Pour rappel, le coureur italien a été impliqué dans une spectaculaire chute collective lors du critérium d’ouverture du Tour Down Under 2025 (Villawood Men’s Classic), disputé le 18 janvier à Adélaïde, en Australie.

L’incident s’est produit dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée, alors que les sprinteurs étaient en pleine lutte pour la victoire. Un premier coureur a percuté une barrière de sécurité dans le dernier virage, déclenchant une réaction en chaîne. Une dizaine de coureurs, dont Moro, ont été impliqués dans cette chute massive. Le coureur italien a été particulièrement touché, heurtant violemment les barrières. Il a subi des blessures à l’épaule gauche, l’empêchant de terminer la course.

La formation Movistar a publié ce message sur les réseaux sociaux : « Manlio Moro se retire du Tour Down Under. À la suite de la chute subie par l’Italien lors du Criterium Villawood Men’s Classic, le coureur souffre de blessures à diverses structures de l’épaule gauche qui l’empêchent de fonctionner normalement et, par conséquent, de participer à la compétition. Rétablis-toi vite Manlio ! »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.