La formation Movistar a dévoilé sa composition d’équipe pour l’ouverture de la saison européenne sur route, qui débutera avec le Grand Prix Castellón, samedi 25 janvier. L’équipe espagnole misera notamment sur Davide Formolo et Iván García Cortina sur un parcours propice aux coureurs offensifs.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
À l’occasion de la première course européenne de la saison, le Grand Prix Castellón, la formation Movistar a dévoilé les nom des sept coureurs qui participeront au lancement de l’année 2025 sur le Vieux Continent. On retrouve notamment l’Italien Davide Formolo et l’Espagnol Iván García Cortina, deux profils différents qui devraient offrir plusieurs options aux hommes d’Eusebio Unzue sur un parcours ardu. La structure hispanique pourra également compter sur Gonzalo Serrano et le champion du monde Espoirs 2023 du contre-la-montre, Lorenzo Milesi.
Sur les 171 km à parcourir de Castellón à Onda, le peloton devra affronter un parcours escarpé, avec plus de 2 300 m de dénivelé positif. Le final sera marqué par l’ascension du Collado de Ayódar, 5 km à 4,5 %, situé à 11 km de la ligne. Un passage décisif, qui pourrait permettre aux plus forts de faire la différence avant la descente et un potentiel sprint. La formation Movistar semble bien armée, quel que soit le scénario, mais devra notamment faire face à son ancien coureur, le champion d’Espagne Alex Aranburu, désormais chez Cofidis. Le tenant du titre, Michael Matthews (Jayco AlUla), devrait également être de la partie pour ce qui s’annonce être une excitante première européenne.
L’effectif Movistar pour le Grand Prix Castellón 2025 :
FORMOLO Davide
MILESI Lorenzo
GARCÍA CORTINA Iván
SERRANO Gonzalo
PERDRERO Antonio
BARRENETXEA Jon
ARCAS Jorge
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme