Jhonatan Narváez (27 ans) a terminé troisième de la 4ème étape du Tour Down Under remportée par Bryan Coquard, se rapprochant ainsi du maillot ocre de leader. Malgré une frustration liée à un blocage dans le sprint final, l’Équatorien de l’équipe UAE Team Emirates XRG reste optimiste pour les prochaines étapes. Il a souligné la performance de son équipe et leur détermination à viser la victoire finale.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Jhonatan Narváez a terminé troisième de la 4e étape, se rapprochant encore un peu plus de la tête de la course. Dans les derniers 500 mètres, le champion d’Equateur a démontré toute sa classe. À pleine vitesse, Narváez semblait en mesure de l’emporter et de prendre la tête du classement général. Mais c’est Coquard qui a finalement remporté sa première victoire de la saison.
Narváez a dû se contenter de la troisième place et des 4 secondes de bonus. Frustré de ne pas avoir récolté de victoire pour la deuxième journée consécutive, il réduit désormais son écart avec le leader Javier Romo à seulement 4 secondes, à la veille de l’étape reine de Willunga Hill.
Fabio Baldato, directeur sportif a déclaré à l’arrivée de Victor Harbor : « Avec l’arrivée qui tourne à droite, il est normal que le coureur devant prenne la ligne la plus courte. J’ai discuté avec le jury, et je leur fais confiance. Ce sont des experts. Nous ne cherchons pas à contester cette décision. » Il a ajouté : « Je suis optimiste. Nous devons être à nouveau dans le top trois demain pour grappiller des bonifications. Les gars de l’équipe sont forts. Aujourd’hui, ils ont roulé toute la journée sans peur. Nous pensons surtout au classement général avec Jhony. »
Concernant le reste de la Team, malheureusement Jay Vine a chuté durant la course, subissant des abrasions à la hanche et au genou.
La réaction de Jhonatan Narváez au soir de la 4e étape : « C’était spécial aujourd’hui. L’équipe a fait un super boulot. Nous voulions attaquer dans la dernière montée et rouler jusqu’à la fin pour une chance de victoire ou de bonifications. Nous n’avons pas eu de chance pour la victoire, mais c’est positif d’avoir pris des secondes de bonus. » Narváez se tourne déjà vers l’étape de samedi : « Willunga Hill est une montée difficile. Nous avons une bonne équipe. Nous devons réfléchir à la manière de gagner la course, mais nous donnerons tout. »
Avec seulement 4 secondes de retard sur Romo, Narváez est bien placé pour attaquer lors de l’étape reine. Jay Vine reste 8e à 11 secondes, tandis que Pablo Torres est 3e du classement des jeunes. Le peloton affrontera deux ascensions de Willunga Hill, qui devraient décider du vainqueur final. Avec deux coureurs dans le top 10, UAE Team Emirates-XRG est prête à jouer un rôle clé dans cette édition du Tour Down Under.
Classement Etape 4 du Tour Down Under 2025 – Top 10
- COQUARD Bryan, Cofidis les 157,2 km en 3:55:15 (40 km/h)
- BAUHAUS Phil, Bahrain Victorious m.t
- NARVÁEZ Jhonatan, UAE Team Emirates XRG m.t
- WALSH Liam, Australia m.t.
- WATSON Samuel, INEOS Grenadiers m.t.
- ANDRESEN Tobias Lund, Team Picnic PostNL m.t.
- STRONG Corbin, Israel Premier Tech m.t.
- TEUTENBERG Tim Torn, Lidl Trek m.t.
- UHLIG Henri, Alpecin Deceuninck m.t.
- GODON Dorian, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
Découvrir le classement complet de la 4e étape du Tour Down Under 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme