Lachlan Morton : « Dimension Data, une belle opportunité »

0
Lachlan Morton impressionnant au Tour d'Utah. Photo : Darrell Parks.

Le coureur américain Lachlan Morton sera de retour au plus haut niveau en 2017. En effet, il a signé tout récemment un contrat de deux ans avec Dimension Data. Cette saison, il a montré qu’il avait des qualités de leader sur des courses d’une semaine. Il s’est mis en évidence notamment sur le Tour d’Utah où il a remporté deux étapes et le général.

Un passage en Continental pour retrouver le plaisir de rouler

Après être passé pro en 2013 avec Garmin-Sharp, mais après une année blanche en 2014, il a perdu la joie de s’entraîner et de rouler en voyageant aux quatre coins de la planète. Alors en 2015, il décide de passer au niveau Continental en restant sur le sol américain. Sous les couleurs de Jelly Belly – Maxxis, il retrouve le plaisir des courses et de la compétition.

C’est alors que les équipes professionnelles ont commencé à lui faire du charme pour l’engager. Et finalement, il a pris la décision de choisir Dimension Data. « Je ne pense pas que j’aurai pu signer pour une équipe française par exemple. Dimension Data est une équipe qui semble relaxante, il te laisse prendre tes responsabilités. De plus, ils mettent en avant la charité envers l’Afrique, cela rend cette équipe unique. Je ne suis jamais allé en Afrique. De plus, tous les coureurs viennent de pays différents. c’est en quelques sortes une équipe multinationale. »

Par contre, il a des difficultés à apprendre les langues étrangères. « Je déteste étudier. Je trouve que c’est frustrant. »

Lachlan Morton à la recherche de liberté

Lors de cette interview pour Velonews, il annonce qu’il sera installé en France, plus précisément à Toulouse. Mais pourquoi ? « Personne d’autre vit ici (rires). J’ai déjà tenté Gérone, mais ce n’est pas fait pour moi. Je connais quelques personnes à Toulouse, mais pas de cycliste. Si ça ne tenait qu’à moi, je préférerais vivre en Andorre, mais désormais je suis marié… »

Concernant son programme de courses, il espère faire le Giro en mai prochain, la 100ème édition. « J’aurai l’occasion de rencontrer l’équipe en Novembre, lors du premier camp. Je ne sais pas le rôle que j’aurai dans cette formation, mais je ne pense pas qu’il ait un véritable leader pour les courses par étapes, donc bon. Mais je ne pense pas être compétitif tout de suite. Peut-être, il me faudrait deux ans pour peaufiner tout cela. Mais c’est tout de même une belle opportunité pour moi. Avec Mark Cavendish dans l’équipe, je peux me plier pour l’aider. Mais ils ont aussi des coureurs comme Steve Cummings qui possède une liberté. Il peut jouer sa carte sur des étapes comme il a pu le montrer cette saison. J’espère que j’aurai la même liberté. »

VIDEO DE CYCLISME
Lachlan Morton brille sur le sol américain

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.