Iúri Leitão met en échec les sprinteurs sur le Trofeo Palma 2025.

0
Iuri Leitao met en échec les sprinteurs sur le Trofeo Palma 2025
Iúri Leitão a surpris les sprinteurs et remporte le Trofeo Palma 2025 ! Image : @CajaRural_SprintCycling

Dimanche, le Challenge de Majorque 2025 a tiré sa révérence avec le Trofeo Palma, une course de 149,9 kilomètres qui clôturait cette série d’épreuves. Au terme de plusieurs tours du circuit final, c’est Iúri Leitão (26 ans) qui a créé la surprise en anticipant le sprint et qui s’est imposé devant Stanisław Aniołkowski (Cofidis) et Erlend Blikra (Uno-X Mobility) classés 2e et 3e. Cette victoire offre à l’équipe Caja Rural – Seguros RGA son premier succès de l’année. Arnaud Démare (Arkéa – B&B Hotels) termine 11e.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Iúri Leitão a offert une démonstration de puissance et de tactique en remportant le Trofeo Palma, dernière manche du Challenge Mallorca. Le Portugais, champion olympique, a surpris le peloton en lançant une attaque fulgurante dans le dernier virage, résistant aux sprinteurs pour s’imposer en solitaire. Stanisław Aniołkowski et Erlend Blikra complètent le podium.

Dans les derniers kilomètres, Leitão a profité d’un moment d’hésitation dans le peloton pour s’extraire. Prenant une trajectoire large dans l’avant-dernier virage, il a creusé un écart décisif. Malgré la forte remontée d’Aniołkowski et Blikra, le coureur portugais a tenu bon, célébrant sa victoire les bras levés.

La course, longue de 149,9 km, a débuté sous un ciel dégagé à Palma, après l’annulation de l’étape de la veille pour cause de conditions dangereuses. Dès le départ, les tentatives d’échappées se sont multipliées. Colby Lange (Project Echelon Racing) et Florian Lipowitz (Red Bull-BORA-Hansgrohe) ont finalement réussi à s’extraire, portant leur avance à plus de trois minutes.

Le peloton, mené par Intermarché-Wanty, Euskaltel-Euskadi et Q36.5 Pro Cycling Team, a repris les fuyards à moins de 13 km de l’arrivée. Les routes glissantes, dues aux pluies récentes, ont ajouté une dose de tension dans les virages techniques du circuit urbain.

Dans les derniers kilomètres, les équipes ont préparé leurs sprinteurs. Mais Leitão, profitant de son expérience sur piste, a anticipé les mouvements. Son attaque dans le dernier virage, parfaitement calculée, lui a permis de distancer ses rivaux. Une démonstration de force qui confirme son statut de coureur polyvalent et redoutable finisseur.

Classement Trofeo Palma 2025 – Top 10

  1. LEITÃO Iúri, Caja Rural – Seguros RGA les 149,9 km en 3:08:40 (47,6 km/h)
  2. ANIOŁKOWSKI Stanisław, Cofidis +m.t.
  3. BLIKRA Erlend, Uno-X Mobility +m.t.
  4. MALUCELLI Matteo, XDS Astana Team +m.t.
  5. KANTER Max, XDS Astana Team +m.t.
  6. TURGIS Anthony, Team TotalEnergies +m.t.
  7. WÆRENSKJOLD Søren, Uno-X Mobility +m.t.
  8. MACIAS Cesar, Petrolike +m.t.
  9. GIRMAY Biniam, Intermarché – Wanty +m.t.
  10. DAINESE Alberto, Tudor Pro Cycling Team +m.t.

Découvrez le classement complet du Trofeo Palma 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.