Pour ses débuts avec l’équipe Jayco AlUla, le coureur Australien Ben O’Connor (29 ans), leader de la formation WorldTour, a pour objectif de briller au classement général du Tour de Valence 2025. Il sera épaulé par une équipe solide. O’Connor est déterminé à réaliser une performance à la hauteur de ses ambitions.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Mercredi, Ben O’Connor effectuera ses débuts avec la Team Jayco AlUla en visant le classement général du Tour de la Communauté de Valence. Jasha Sütterlin, Bob Donaldson et Jelte Krijnsen débutent également sous les couleurs de l’équipe australienne. Jelte Krijnsen sera l’homme des sprints en cas d’arrivée groupée. Filippo Zana épaulera O’Connor en montagne. Michael Hepburn et Chris Juul-Jensen, expérimentés, assureront le contrôle sur les parties plates et vallonnées.
Les ambitions de Ben O’Connor : « C’est ma première course avec Jayco AlUla. Pour nous, Australiens, c’est l’équipe de référence. Je suis fier d’en faire partie. Mon objectif ? Donner le meilleur et viser un grand résultat. Nous avons une équipe compétitive pour le contre-la-montre par équipes. Ensuite, ce sera à moi de briller dans les ascensions. »
David McPartland, directeur sportif, a évoqué la stratégie de l’équipe : « Nous visons une bonne performance au général avec Ben. Le contre-la-montre par équipes est crucial. Il définira le scénario des étapes suivantes. Avec trois étapes très vallonnées et une arrivée au sprint possible, nous avons Jelte Krijnsen pour jouer la victoire. »
La course (5 étapes, 665 km) débute le 5 février par un contre-la-montre par équipes de 34 km. Suivent trois étapes avec 3 000 m de dénivelé, avant un sprint final à Valence.
L’effectif Team Jayco AlUla sur le Tour de Valence 2025 :
DONALDSON Robert
HEPBURN Michael
JUUL-JENSEN Christopher
KRIJNSEN Jelte
O’CONNOR Ben
SÜTTERLIN Jasha
ZANA Filippo
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme