A Ponchâteau (France), le Belge Toon Aerts a été sacré champion d’Europe de cyclo-cross. Le Français Clément Venturini a pris la 4e place, au pied du podium.
Toon Aerts crée la surprise
Dimanche, le Belge Toon Aerts est devenu champion d’Europe de la discipline, non sans créer la surprise. Le coureur âgé de 23 ans a devancé le néerlandais Mathieu van der Poel et son compatriote Belge Wout van Aert. Le premier français, Clément Venturini, a pris la 4e place, au pied du podium. Steve Chainel a pris la 9e place.
#EuroCross16 – Full results Men Elite and final medals table https://t.co/yAyDodLZCE pic.twitter.com/qpqoj77vtw
— UEC Cycling (@UEC_cycling) October 30, 2016
Actualité cyclisme : Tout savoir sur le cyclo-cross
Pour pouvoir comprendre le déroulement des championnats du monde ou d’Europe sur route par équipes nationales, il faut être sacrément dans les tuyaux ! Là, c’est du cyclo-cross, mais comme ça roule groupé ,c’est un peu pareil…Van der Poel était peut-être le plus fort mais il s’est retrouvé dans une amère histoire belge une fois…Et ce championnat d’Europe de Belgique est revenu à Aerts, Van den Aert marquant Van der Poel …Belle place de Venturini…et de S.Chainel qui fait un beau début de saison et a su rester avec les meilleurs …Belle troisième place de C. Mani chez les femmes ….