C’est dans la ville de Gant, plus précisément sur le vélodrome de Kuipke, que Fabian Cancellara va donner ses derniers coups de pédales professionnels dans le plat pays, le samedi 12 novembre.
6 200 spectateurs attendus
Le plus Belge des Suisses a donc choisi la ville de Gant pour organiser ses adieux à la Belgique face à 6 200 spectateurs. Le coureur de la Trek Segafredo, sera accompagné pour le coup d’invités prestigieux dont Braddley Wiggins, Fränck Schleck, Sep Vanmarcke ou bien encore Filippo Pozzato. Cet événement sera l’occasion de revenir sur les moments les plus marquants de la carrière du récent médaillé d’or au contre la montre des jeux olympique de Rio.
VIDEO CYCLISME
L’émotion de Fabian Cancellara, champion olympique du chrono
https://youtu.be/kyCwQOSPHRc
Il faut prendre des pincettes ou pour le moins une paire de gants pour écrire sur Gand et non Gant ( en néerlandais Gent ) tant cette ville est riche d’histoire et de culture…Une pensée pour Louis XVIII, surnommé « notre père de Gand » exilé dans cette ville en 1815, durant les cent jours…ça va sans doute être une grande émotion pour le suisse de fouler à pied et à vélo la piste de Kuipke, acclamé par la gent de ses supporters !