
Michael Matthews poursuit sa quête aux monuments sur le Tour des Flandres 2025 ce dimanche. L’australien sait qu’il ne fait pas partie des grands favoris, mais il a prouvé l’an dernier que sa polyvalence pouvait lui apporter un bon résultat. Le leader de la Team Jayco AlUla sera épaulé par deux coureurs habitués de l’épreuve : les allemands Max Walscheid (31 ans) et Jasha Sütterlin (32 ans).
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Après une édition 2024 en demi-teinte où Michael Matthews avait réussi à accrocher un podium avant d’être déclassé hors du top 10 pour un sprint jugé irrégulier, l’australien revient cette saison avec de grandes ambitions :
« La Flandre est une course que j’aime, que j’aimerais vraiment gagner et que je crois pouvoir gagner. La pilule de 2024 a été dure à avaler avec ce qui s’est passé dans le sprint final, mais je suis de retour et en pleine forme et je veux être là dans le final une fois de plus, pour me battre pour la victoire. Bien sûr, comme toutes les courses maintenant, ce sera difficile, mais j’ai confiance, j’ai une équipe forte et j’espère juste que tout se passera bien le jour J. »
Revanchard, le leader de la Jayco AlUla sait qu’il n’aura plus beaucoup d’occasions de remporter son premier monument à 34 ans. Pour réaliser cet exploit ce dimanche, il pourra compter sur son expérience, son équipe, mais surtout sur son endurance et ses capacités d’accélération après 269 km de course.
La composition de l’équipe Team Jayco AlUla sur le Tour des Flandres 2025 :
MATTHEWS Michael
O’BRIEN Kelland
DONALDSON Robert
KRIJNSEN Jelte
REINDERS Elmar
SÜTTERLIN Jasha
WALSCHEID Max
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme