Ce mercredi 23 avril 2025, la 2ème grande classique ardennaise attend les coureurs et Mattias Skjelmose sera particulièrement scruté après sa victoire sur l’Amstel Gold Race. Pourtant, le danois l’assure, s’il est dans un bon jour ce sera son coéquipier Thibau Nys le leader de l’équipe Lidl – Trek, pour lui, son jeune coéquipier est même capable de dominer Tadej Pogacar dans le Mur de Huy.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Dans une interview après sa victoire surprise sur l’Amstel Gold Race, Mattias Skelmose affirmait tout haut que son jeune coéquipier, Thibau Nys était capable de battre Tadej Pogacar dans les terribles pourcentages du Mur de Huy (1,4km à 9,7% de pente moyenne et un passage maximum à 24%). « Pogi devra-t-il se contenter d’une nouvelle 2ème place ? Affirmatif selon le danois :
« Je l’ai déjà dit et je le répète, il y a une personne au monde capable de battre Tadej (Pogacar) dans le mur de Huy, c’est Thibau (Nys). Nous avons deux cartes en main mais si Thibau est dans un grand jour c’est sur lui qu’il nous faut miser. Nous pouvons miser sur deux leaders mais nous courons pour gagner.«
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme