Thomas Pidcock (Q36.5 Pro cycling Team) termine 9e de Liège-Bastogne-Liège 2025. Très remuant dans le final, le Britannique s’est fait rejoindre par un 3e groupe dans le final, avant d’aller chercher une place d’honneur au sprint.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
A contre-temps dans La Redoute, Thomas Pidcock s’est extirpé au sommet pour chasser le champion du monde. Rejoint par Giulio Ciccone, Ben Healy et Julian Alaphilippe, le Britannique a laissé beaucoup de force dans la bataille au point de lâcher dans une bosse à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Rattrapé par un 3e groupe, le coureur de Q36.5 Pro cycling team ne jouait plus que la 4e place. Le 3e de La Flèche Wallonne termine 9e, pas de quoi le satisfaire :
« Pogacar a attaqué tellement tôt. Normalement on attend, là c’était beaucoup trop tôt donc c’était compliqué d’aller le chercher. Je suis déçu, j’avais de bonnes jambes pour aller chercher un bon résultat, je suis déçu de mon résultat final. »
Auteur de 4 victoires cette saison, Thomas Pidcock sort frustré de la période de classique. Celui qui veut garnir son palmarès n’a pas réussi à remporter une course majeure cette saison. Le Britannique va maintenant se concentrer sur les grands tours puisqu’il est prévu sur le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne.
Classement de Liège-Bastogne-Liège 2025 – Top 10
1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) les 252 km en 6:00:09 (41,9 km/h)
2 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) + 1:03
3 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
4 – VELASCO Simone (XDS Astana Team) + 1:10
5 – NYS Thibau (idl – Trek) m.t
6 – BAGIOLI Andrea (Lidl – Trek ) m.t
7 – MARTÍNEZ Daniel Felipe (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
8 – LAURANCE Axel (INEOS Grenadiers) m.t
9 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
10 – POWLESS Neilson (EF Education – EasyPost) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Il faut bien trouver une explication, car très souvent Pogacar part assez loin de l’arrivée, et parfois même de beaucoup plus loin…