Cédric Vasseur et l’équipe Cofidis préparent l’avenir comme toujours et cela passe notamment en conservant ses équipiers et cadres. L’équipe nordiste, avec l’annonce de la prolongation de Paul Ourselin, Jan Maas et Ludovic Robeet, a voulu mettre en lumière ceux qui ne sont pas souvent en tête d’affiche mais pourtant ô combien importants en course.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Chez Cofidis, on forme une équipe soudée et on ne met pas en avant que les leaders, c’est ce le signal fort qu’a voulu envoyer Cédric Vasseur en communiquant sur la prolongation de trois de ses équipiers modèles. Peu avant le Giro, c’est un beau message envoyé par la formation française.
Paul Ourselin :
« Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec Cofidis. Je tiens à remercier Cédric, le sponsor et le staff. C’est une belle marque de reconnaissance et de confiance. Renouveler des contrats aussi tôt dans la saison, ça montre que le travail est mis en valeur. C’est la première fois dans ma carrière que je signe aussi tôt. Je trouve que c’est un beau message. Ça va nous permettre de travailler avec sérénité pour la suite. Je me suis vite intégré dans l’équipe, l’accueil a été très bon. Il y a beaucoup de nationalités différentes dans l’équipe et je trouve que c’est particulièrement enrichissant dans la vie de groupe comme sur le vélo !«
Jan Maas :
« Il y a beaucoup de satisfaction et de joie. Je suis content que ce que je ressens pour l’équipe soit identique à ce que l’équipe ressent pour moi. C’est très agréable de voir que l’équipe a conscience de ta valeur et de ce que tu apportes à l’équipe. Je sais que je ne suis pas un coureur qui va gagner plusieurs courses ou marquer énormément de points mais je sais que le staff regarde surtout ce que je fais en course et pour les autres. Moi mon but, c’est de tout faire pour qu’un coureur de l’équipe l’emporte. Et si c’est le cas, je serais aussi heureux que si j’avais gagné. Dans l’équipe, je me sens vraiment comme dans une famille, j’aime la façon dont chacun prend soin des autres. Et ça donne envie de tout donner à chaque course !«
Ludovic Robeet :
« Je suis vraiment fier parce que ça montre que le staff est content de mon travail. Quand tu es équipier, tu fais un travail invisible. Que l’équipe soit reconnaissante de ça, c’est vraiment satisfaisant. Ce que je souhaite, c’est emmener les leaders le plus loin possible en étant le plus régulier possible. Je trouve qu’on a un bon groupe au sein de Cofidis, une bonne entente, une bonne atmosphère. On a montré qu’on pouvait signer de bons résultats, à nous de tout faire pour continuer sur cette lancée !«
Cédric Vasseur, manager général : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Paul, Jan et Ludovic. Ce sont des équipiers modèles sans qui rien ne serait possible. Ils fournissent tous les trois un travail formidable qui permet à nos leaders de s’économiser et de briller dans le final des courses. Trop souvent ce travail de l’ombre n’est pas reconnu à sa juste valeur.
Avec leurs prolongations, nous avons souhaité les récompenser et les sécuriser au plus tôt dans la saison pour qu’ils puissent poursuivre et encore intensifier ce travail avec la garantie de leur futur. Au delà de leurs capacités sportives ce sont aussi des coureurs qui partagent les mêmes valeurs que l’équipe Cofidis que sont le respect, la solidarité et le dépassement de soi. Nous avons une totale confiance en eux et je suis sûr que de nombreux succès de l’équipe Cofidis les attendent encore sur ces prochaines saisons. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme