Après le Vélo de Cristal, retour à l’entraînement pour Greg Van Avermaet

1
TODAYCYCLING - Greg Van Avermaet récompensé par le Vélo de Cristal - Photo: Tim de Waele
TODAYCYCLING - Greg Van Avermaet récompensé par le Vélo de Cristal - Photo: Tim de Waele

Auteur d’une brillante saison, Greg Van Avermaet s’est vu récompensé par un Vélo de Cristal mercredi soir. Cette distinction honnore le meilleur coureur belge de la saison. Pourtant, le coureur de la BMC Racing Team n’a pas pris le temps de savourer son titre car il a déjà repris l’entraînement, pas moins de deux semaines après sa fracture de la cheville.

Greg Van Avermaet récompensé par le Vélo de Cristal

Greg Van Avermaet a été élu meilleur cycliste belge de la saison par un jury composé de 124 personnes. Avec 858 points, le coureur de la BMC Racing Team devance Wout Van Aert (398 pts) et Tim Wellens (312 pts). Le champion olympique se succède à lui-même et remporte ainsi son 3ème Vélo de Cristal. Il s’agit de la deuxième distinction reçue cette saison par Greg Van Avermaet qui a également décroché le titre de meilleur flandrien de l’année. Le Belge a réalisé une excellente saison, sans doute la plus belle de sa carrière avec, entre autres, son titre de champion olympique. Il a également remporté le Circuit Het Nieuwsblad, Tirreno-Adriatico, une étape du Tour de France au cours duquel il a porté le maillot jaune pendant trois jours et le GP cycliste de Montréal.

Reprise de l’entraînement après une fracture de la cheville

Deux semaines après s’être fracturé la cheville lors d’une sortie en mountainbike, Greg Van Avermaet a repris l’entraînement en effectuant ses premières sessions sur rouleaux. « Tout s’est bien passé lors de cette reprise » explique le pensionnaire de la BMC Racing Team. « Je n’ai ressenti aucune douleur mais je dois faire attention à ne pas trop forcer. Je pense que ma cheville va guérir plus vite maintenant et d’ici la semaine prochaine, j’espère pouvoir en faire davantage. » Malgré ce contre-temps, le Belge sera bien présent avec l’ensemble de son équipe à Denia, en Espagne, pour le premier stage de la BMC.

VIDEO CYCLISME
Greg Van Avermaet décroche le titre Olympique

1 COMMENTAIRE

  1. Van Avermaet honnnoré, c’est bien normal …L’esthétique du trophée n’est pas forcément enthousiasmante …Le concepteur a sans doute recherché une forme d’avant-garde, une radicalité dans son projet . S’est-il réfléchi 35 ou 39 heures dans la boule de cristal avant de trouver ça ? Par contre, à vélo, le trop fait récompense souvent le plus assidu…Pourquoi en France, souvent le vélo d’or au clou tandis qu’en Belgique le vélo cristallise toutes les attentions ? Eh oui, c’est indiscutable, y compris en hiver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.