Jasper Stuyven, 33 ans, se lance un nouveau défi dans sa carrière en rejoignant l’équipe belge Soudal Quick Step en 2026. L’ancien vainqueur de Milan San Remo arrive très ambitieux dans sa nouvelle formation et affiche des objectifs clairs pour la suite de sa carrière.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016 et de Milan San Remo en 2021, Jasper Stuyven rêve encore de grandes victoires pour sa fin de carrière et pense y parvenir dans sa nouvelle équipe, la Soudal Quick-Step :
« J’ai remporté un Monument et quelques Classiques pavées au cours de ma carrière, mais s’il y a une course qui reste un objectif, c’est Paris-Roubaix. Et gagner une étape du Tour de France. J’ai hâte de rencontrer tout le monde. Je connais déjà des membres de l’équipe : Yves, contre qui j’ai couru à plusieurs reprises, donc ce sera un plaisir de le retrouver l’année prochaine ; il y a aussi Louis, avec qui je louais des maisons en Italie ou en Espagne lorsque nous sommes passés professionnels et que nous étions au début de nos carrières. Enfin, il y a Bert, qui a mon âge et que j’ai rencontré sur de nombreuses courses. J’ai donc de nombreuses raisons d’être enthousiaste à l’idée de ce départ et de ce nouveau chapitre de ma carrière. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme