
Après 6 ans dans la structure qui l’a vu éclore, Remco Evenepoel se lance un nouveau défi et rejoint l’équipe Redbull Bora Hansgrohe. Avec de nombreuses spéculations autour de son transfert, c’est finalement le choix logique, peut être orienté par son sponsor Redbull, que le belge a acté. Ce nouveau départ permettra-t-il au Champion Olympique de franchir un cap ?
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
On l’annonçait chez Ineos et dans plusieurs grandes équipes, c’est finalement chez Red Bull – BORA – hansgrohe que va débarquer Remco Evenepoel en 2026 et c’est un petit phénomène en soi. Le belge rejoindra donc Primoz Roglic, Florian Lipowitz et Aleksandr Vlasov pour ne citer qu’eux, de quoi rivaliser avec les plus grosses écuries que sont la Visma Lease a Bike et l’UAE Team Emirates.
Son nouveau manager/PDG, Ralph Denk l’avoue, il est fan de l’état d’esprit du belge : « Remco incarne l’ambition. Il ne veut pas seulement rouler, il veut façonner le cyclisme. Il possède non seulement un talent sportif exceptionnel, mais aussi un état d’esprit remarquable. Sa détermination, son professionnalisme et sa volonté inébranlable de réussir sont une véritable source d’inspiration. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme