Ce mercredi 6 août, c’est au sprint que s’est joué le dénouement de la 2ème étape du Tour de Burgos 2025 et la photo finish a du départager les deux plus rapides. C’est finalement Matteo Moschetti qui a devancé de quelques millimètres son compatriote Matteo Malucelli et Juan Sebastien Molano.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Au terme d’une étape légèrement vallonnée et bien maitrisée par le peloton, cette étape 2 du Tour de Burgos s’est achevée par un sprint massif très sérré entre deux italiens, Matteo Moschetti et Matteo Malucelli et c’est finalement le premier nommé qui s’est imposé de peu.
Classement étape 2 Tour de Burgos 2025 (Top 10) :
1 – MOSCHETTI Matteo (Q36.5 Pro Cycling Team) 3:37:05
2 – Malucelli Matteo (XDS Astana Team) m.t
3 – Molano Juan Sebastián (UAE Team Emirates – XRG) m.t
4 – Blikra Erlend (Uno-X Mobility) m.t
5 – Gautherat Pierre (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
6 – Lonardi Giovanni (Team Polti VisitMalta) m.t
7 – Lamperti Luke (Soudal Quick-Step) m.t
8 – Brustenga Marc (Equipo Kern Pharma) m.t
9 – Pollefliet Gianluca (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
10 – Álvarez Héctor (Lidl – Trek) m.t
Classement général Tour de Burgos après l’étape 2 (top 10) :
1 – Adrià Roger (Red Bull – BORA – hansgrohe) en 8:26:41
2 – Labrosse Jordan (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:04
3 – Eulálio Afonso (Bahrain – Victorious) + 0:10
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Le Tour de Burgos n’est pas télévisé en France et c’est un scandale. Deux italiens aux premières places, dont Moschetti vainqueur en Espagne, un pays où il réussit bien, mais aussi Molano 3é, car le sprinteur colombien des UAE coureurs est aussi en première ligne dans le sprint. Molano s’est habitué à briller dans le Tour de Burgos, avec plusieurs victoires d’étapes les années précédentes; là, il doit être un peu déçu de sa troisième place.