Coupe du Monde de VTT aux Gets : Mathieu Van der Poel : « Je me sentais bien, mais il me manquait la puissance nécessaire en VTT »

0
Coupe du Monde de VTT aux Gets : Mathieu Van der Poel : "Je me sentais bien, mais il me manquait la puissance nécessaire en VTT"
Belle reprise en VTT pour le néerlandais. Crédit photo : @UCI Mountain Bike

Dimanche, Mathieu Van der Poel a réussi son retour en VTT en prenant la 6ème place de la manche de Coupe du Monde de VTT 2025 aux Gets (France). Parti en 5ème ligne le néerlandais a opéré une grande remontada mais ne s’estime pas encore prêt pour les Championnats du Monde.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Content d’avoir fait une belle remontée (de la 5ème ligne jusqu’au top 10) mais conscient de manquer de puissance et d’aisance en descente face aux spécialistes, Mathieu Van der Poel mesure le travail qu’il lui reste pour les prochaines semaines comme il l’explique dans une interview pour Wielerflits :

« Je pense que tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné dès le premier tour (il rit). J’ai commis toutes les erreurs possibles et j’étais toujours derrière des coureurs en difficulté. C’était vraiment dommage. Après ça, j’ai réussi à rattraper l’arrière du groupe devant, mais dans la descente, je perdais sans cesse du temps. C’est là que j’ai perdu la course. Je me sentais bien, mais il me manquait la puissance nécessaire en VTT. C’est pourquoi j’ai choisi mon rythme du début à la fin, ce qui explique que j’aie fait le yo-yo en queue d’échappée. À la fin, j’ai vu que ma position était assurée, alors j’ai pu en profiter. Mais avec un peu plus de chance, la journée allait mieux. L’objectif était de rester sur le vélo. J’ai réussi, j’ai pris du plaisir et j’ai progressé à chaque tour. Je peux être satisfait de ma course. Avec le recul, on se dit qu’il y avait plus à gagner. J’aurais alors pu être un peu plus audacieux par moments et me lancer à corps perdu. »

Classement Manche Coupe du Monde VTT 2025 Cross Country les Gets :

1 – Luca Martin (Cannondale Factory Racing) en 1:22:03
2 – Luca Braidot (Teal Wilier-Vittoria XCO) + 0:12
3 – Mathias Flückiger (Thömus Maxon) + 0:19
4 – Alan Hatherly (Team Jayco AlUla) + 0:32
5 – Simone Avondetto (Team Wilier-Vittoria XCO) + 0:45
6 – Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) + 1:00
7 – Mathis Azzaro (Origine Racing Division) + 1:01
8 – Simon Lien Andreassen (Team Orbea FOX) + 1:10
9 – Fabio Püntener (Team cycliste de Soleure) + 1:15
10 – Cole Punchard (Cannondale Factory Racing) + 1:20

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.