Transferts 2025/2026 : Olav Kooij rejoint le Team Décathlon Ag2r la Mondiale

1
Transferts 2025/2026 : Olav Kooij rejoint le Team Décathlon Ag2r la Mondiale
Enorme coup pour l'équipe française. Crédit photo : @Decathlon Ag2r la Mondiale

C’est LE gros coup de ce début de mercato 2025/2026, Olav Kooij, 23 ans et 10 victoires cette saison, s’engage pour 3 ans avec l’équipe Décathlon Ag2r La Mondiale qui deviendra Décathlon CGA-CGM. La formation française de Vincent Lavenue se paye ainsi les services d’un des coureurs les plus rapides et prolifiques du peloton et qui représente l’avenir du sprint mondial.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Motivé par ce changement de structure qui devrait lui donner le plein leadership, le jeune néerlandais Olav Kooij se réjouit de ce nouveau défi qui l’attend pour les 3 prochaines saison (2026-2027-2028) :

« J’ai vraiment hâte de rejoindre Decathlon CMA CGM en 2026 et d’ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière. Je me réjouis de commencer à travailler avec l’équipe sur nos objectifs futurs et de nouveaux défis. Nous partageons une grande ambition de performer au plus haut niveau, ce qui, je l’espère, contribuera à de nombreuses victoires dans les années à venir. »

Dans son recrutement XXL, l’équipe française a également fait signer le rouleur Daan Hoole, Robbe Ghys, un autre sprinteur Cees Bol ainsi que Tobias Lund Andresen.

Le directeur sportif Sébastien Joly se montre d’ailleurs très satisfait de ce recrutement :

« Nous sommes ravis d’accueillir Olav, Daan, Robbe, Cees et Tobias dans l’équipe. Avec ce recrutement, nous savons que nous aurons la capacité de remporter davantage de victoires WorldTour dès la saison prochaine. Olav Kooij est un sprinteur encore jeune mais déjà expérimenté. Notre objectif est de l’accompagner pour qu’il continue à progresser ces prochaines années afin de remporter les plus grands sprints du calendrier. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Décathlon n’est plus la formation de Vincent Lavenu, sans e, puisque Décathlon a décidé de faire sans lui… Lavenu licencié, avec sans doute toujours plus de moyens, Décathlon réalise là un transfert très notable, car O. Kooij est sans doute l’un des meilleurs sprinteurs du peloton pro…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.