La moisson française continue à Kigali, 4ème médaille déjà pour les tricolores avec cette 2ème place de Johan Blanc sur la course Junior, battu par un Harry Hudson tout simplement trop fort ce vendredi 26 septembre et devient donc Champion du Monde junior 2025.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Après 35km en solitaire à l’avant, le jeune britannique Harry Hudson a remporté le titre de Champion du Monde Junior ce vendredi, résistant au retour du français Johan Blanc qui termine 16 secondes derrière lui seulement.
Classement Championnat du Monde junior hommes :
1 – Hudson Harry (Grande Bretagne) en 2:55:19
2 – Blanc Johan (France) + 0:16
3 – Jackowiak Jan Michal (Pologne) m.t
4 – Hinds Max (Grande Bretagne) + 0:22
5 – Peace Matthew (Grande Bretagne) + 0:24
6 – Claisse Édouard (Belgique) m.t
7 – Wändel Elias (Suède) m.t
8 – Dijkman Daan (Pays Bas) m.t
9 – Mauss Moritz (Allemagne) m.t
10 – Benz Benedikt (Allemagne) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme



Sur ce circuit bien spécial, jamais plat avec deux bosses qui font mal, l’une asphaltée, droite, assez courte mais bien raide, l’autre pavée de mauvaises intentions et interminable, mélange qui revient très vite et peu ordinaire, au son des tambourins, avec un vieux faune de terre cuite riant au centre des boulingrins, un jeune britannique survolté va au bout et réalise une petite « Pogacar », dans un style un peu approximatif mais très efficace, tenant tête aux soubresauts de l’arrière, dont ceux de deux espagnols dont l’un chute. Harry Hudson résiste pour conclure au retour d’un fort puissant coureur polonais que le français J. Blanc passe en bout de route.