Quelques jours seulement après sa victoire aux Championnats d’Europe, Tadej Pogacar a remporté sa 19ème victoire de la saison en remportant les Trois Vallées Varésines 2025 en solitaire. Le slovène avait à coeur de briller sur l’épreuve, un an après l’annulation de la course à cause des fortes pluies.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
L’ogre slovène est insatiable, quelques jours après être devenu Champion du Monde et Champion d’Europe, le numéro 1 mondial a remporté les Trois Vallées Varésines en italie, en solitaire comme toujours ou presque après « seulement » 22km en tête.
Classement Trois Vallées Varésines 2025 :
1 – Pogacar Tadej (UAE Team Emirates XRG) en 4:34:28
2 – Withen Philipsen Albert (Lidl – Trek) + 0:45
3 – Alaphilippe Julian (Tudor Pro Cycling Team) m.t
4 – Lapeira Paul (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
5 – Higuita Sergio (XDS Astana Team) m.t
6 – Skujiņš Toms (Lidl – Trek) m.t
7 – Johannessen Tobias Halland (Uno-X Mobility) m.t
8 – Del Toro Isaac (UAE Team Emirates – XRG) m.t
9 – Kulset Johannes (Uno-X Mobility) m.t
10 – Izagirre Ion (Cofidis) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Stop ! il ne faut plus que Pogacar s’inscrive où alors il faut lui donner un handicap de quelques minutes ! maintenant il attaque dans la descente pour embrouiller ses adversaires ,en fait la seule question c’est où et quand va t-il attaquer !
Pogacar arrive au pied d’une montée avec 18 s d’avance sur Simmons qui n’a pas pu le suivre dans la descente, puis il lui prend 20 s supplémentaires dans la montée qui suit, en seulement 2 km, etc … Avec Majka pour réduire l’écart et Del Toro pour le ramener sur l’avant, c’était une course assez étrange où le scénario paraissait comme écrit d’avance, certains favoris avouant partir ou être partis avec le seul espoir de terminer placé… Ce fut le cas notamment d’Alaphilippe que l’on n’avait jamais vu jusque-là mais surgissant 3é d’un sprint totalement hasardeux, ce qui lui donna l’honneur de participer à un podium au processus un peu particulier, chacun des trois premiers étant d’abord présenté séparément, ce qui permettait de donner un sorte de sentiment de victoire au second et au troisième.