La Vuelta 2026 s’élancera de Monaco

0
La Vuelta 2026 s'élancera de Monaco
L'arrivée de cette première étape sera la même que celle du Grand Prix de Formule 1. Crédit image : LaVuelta

Samedi 22 août, la Vuelta 2026 s’élancera de la principauté de Monaco. Pour sa 81ème édition, le Tour d’Espagne débutera par un Contre la Montre individuel de 9,6km dans les rues monégasques et devrait donc déjà créer des écarts entre les favoris pour le classement général. Cependant, le premier maillot rouge devrait revenir à un pur rouleur.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le Tour d’Espagne 2026 commencera fort le samedi 22 août avec un contre-la-montre de 9,6 kilomètres dans les rues de Monaco et décernera un premier maillot rouge à un rouleur selon toute vraisemblance. L’arrivée sera jugée sur le Boulevard Albert 1er comme le Grand Prix de Formule 1.

Fait historique, Monaco deviendra ainsi la première ville à avoir accueilli le départ des trois grands Tours après celui du Tour d’Italie en 1968 et celui du Tour de France en 2009.

« Au travers de cet événement sportif, nous avons l’opportunité de montrer au monde une autre facette de notre pays tourné vers la promotion du sport dit populaire, dans son sens le plus noble. Accueillir La Vuelta est bien plus qu’une célébration du sport, de ses athlètes, de la performance dans une discipline d’une grande exigence. C’est un symbole d’ouverture et de rayonnement pour notre pays qui, je le rappelle, est en cette année 2025 la Capitale Mondiale du Sport« , a déclaré le Prince Albert II

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.