Van der Poel reçu 3/3 à Coxyde

1
Van der Poel reçu 3/3 à Coxyde
nouveau numéro solitaire pour la star néerlandaise. Crédit photo : @Canyon

Les Cyclo Cross passent et se ressemblent, à la fin c’est toujours Mathieu Van der Poel qui gagne. Ce dimanche 21 décembre, le septuple Champion du Monde a écrasé la manche de Coupe du Monde à Coxyde, un peu moins que la veille à Anvers, suffisamment pour écœurer coéquipiers et adversaires, impuissants face au maître absolu de la discipline.

Lire aussi : Tour de France 2026. Pourquoi ce parcours inédit va mettre le feu au classement général dès Barcelone ?

Trop fort, comme toujours, un qualificatif habituel pour Mathieu Van der Poel en Cyclo Cross et presque une évidence en l’absence de Thibau Nys et Wout Van Aert, sans faire injure à un Laurens Sweeck (2ème hier et aujourd’hui) et à Tibor Del Grosso encore un peu tendre, la sentence était attendue, elle est intervenue dans le 3ème tour du circuit de Coxyde, MVDP a accéléré dans un passage sableux et plus personne ne l’a revu. 2 victoires en 2 jours, 3 en 3 cyclo cross depuis sa reprise, difficile d’imaginer qui pourrait priver le petit fils de Raymond Poulidor d’un 8ème titre mondial en février.

Classement Coupe du Monde de Cyclo Cross Hommes 2025/2026 Coxyde :

1 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin – Deceuninck) en 56:36
2 – Sweeck Laurens (Crelan – Corendon) + 0:07
3 – Vandeputte Niels (Alpecin-Deceuninck Development Team) + 0:13
4 – Del Grosso Tibor (Alpecin – Deceuninck) + 0:23
5 – Aerts Toon (Deschacht – Hens CX Team) + 1:04
6 – Vandebosch Toon (Crelan – Corendon) + 1:17
7 – Wyseure Joran (Crelan – Corendon) + 1:20
8 – Mason Cameron (Seven Racing) + 1:26
9 – Vanthourenhout Michael (Pauwels Sauzen – Altez Industriebouw Cycling Team) + 1:37
10 – Hendrikx Mees (Heizomat – Cube) + 1:38

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Van der Poel vainqueur , c’est pas une surprise sur son circuit favori , accélérant comme un tracteur dans un long passage sableux il géra son avance dans les deux derniers tours . Son deuxième Sweeck compris vite qu’il était compliqué ou illusoire d’essayer de combler un retard supérieur à 30 secondes . Comme il le déclara après l’arrivée  » il y a 15 jours j’étais premier  » avec un petit sourire qui en disant long . Mais c’est ainsi, qui peut battre Van der Poel lui meme ? sinon une casse mécanique ou physique . Demain est un autre jour celui qui le battra fera un authentique exploit .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.