Tom-Jelte Slagter a confirmé qu’il sera au départ de la prochaine édition du Tour Down Under en janvier prochain. Le coureur néerlandais, qui s’était imposé il y a quatre ans sur l’épreuve australienne, fera son retour avec les couleurs de la Cannondale-Drapac.
De retour après 4 ans d’absence
Alors qu’il portait le maillot de l’équipe Blanco, Slagter avait percé aux yeux du grand public en réalisant l’exploit de s’adjuger le général de l’épreuve en devançant -excusez du peu- Javier Moreno et Geraint Thomas. Depuis, il enchaine les performances : deux victoires d’étape sur Paris-Nice, deux victoires d’étape sur le Tour d’Alberta ou encore une belle 6ème place sur Liège-Bastogne-Liège. Mais d’après ses dires sur les réseaux sociaux, il sera de retour sur les terres où il s’est fait un nom : « Je n’ai en mémoire que des bons souvenirs de ma première et jusque là unique participation au Tour Down Under. Je suis impatient de revenir. »
Nothing but great memories of my 1st & only presence in @tourdownunder. Excited to go back: #TourDownUnder 2017, I’ll be there! 📷@TDWsport pic.twitter.com/xj0g1bAClE
— Tom-Jelte Slagter (@tomjelteslagter) December 7, 2016