Âgé de 28 ans, Gert Dockx a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Coureur de la Lotto-Soudal depuis 2012, le Belge n’a pas été conservé par sa formation.
Gert Dockx remercie ses anciennes formations
Passé par Columbia-HTC, Omega-Pharma-Lotto (actuel Quick-Step floors) et donc Lotto-Soudal, Gert Dockx a tenu à remercier ses trois formations par lesquelles il est passé durant sa carrière. Sur son Facebook, le Belge a laissé un joli à ses supporters. « Sur mes huit années professionnelles il y a eu des revers mais les beaux souvenirs prennent le dessus. Je remercie les équipes pour lesquelles j’ai courues : Columbia – HTC, HTC – Columbia, Omega Pharma – Lotto, Lotto Belisol et maintentant Lotto Soudal. Je suis très reconnaissant de la chance qu’elles m’ont offerte. Dans le cyclisme il y a aussi et surtout toutes les personnes qui sont auprès de vous jour après jour : Directeurs sportifs, assistants, mécaniciens, staff médical, etc… Merci ! »
Avec seulement deux victoires sur la Tropicale Amissa Bongo en guise de palmarès professionnel, Gert Dockx, dont les espoirs placés en lui étaient élevés après un succès sur le Het Nieuwsblad junior, a tenu à saluer le travail fait auprès des jeunes. « Parce que je cours depuis mes 12 ans, je voudrai également souligner que j’ai toujours eu beaucoup de respect pour les personnes qui encadrent les jeunes et sacrifient beaucoup de leur temps libre. Sans eux les jeunes ne pourraient pas devenir professionnel. Mes derniers remerciements sont à l’adresse de mes supporters, de ma famille et de mon amie. C’est un grand sentiment quand vous sentez qu’autant de monde est derrière vous. Un grand merci ! »
VIDEO CYCLISME
Le magnifique coup de bordure réalisé par Gert Dockx et ses coéquipiers sur le Tour de Turquie
https://www.youtube.com/watch?v=u02ldgfT_PY