Davide Malacarne, qui ne s’est pas vu proposer une prolongation de contrat de la part d’Astana, est actuellement sans contrat, à moins d’un mois de la reprise de la compétition. Le coureur italien se bat pour signer avec une équipe, en vain pour le moment.
La piste Wilier-Selle Italia s’éloigne…
Il y a quelques semaines, les rumeurs l’annonçaient au sein de l’équipe de X. Mais au final, les négociations n’ont pas abouti. « Je ne sais vraiment pas pourquoi les négociations n’ont pas marché avec Wilier-Selle Italia », explique-t-il comme il le relate à Ultimo Chilometro. « Malheureusement, la situation est critique car je n’ai pour le moment aucun contrat et donc aucune équipe avec qui je pourrais m’exprimer dans les années à venir. Je suis en train de travailler pour tenter d’en trouver une. »
Il se dit même prêt à rouler pour une équipe de niveau Continental. « Passer du Giro à un calendrier de troisième division va me demander beaucoup de motivation. Vous avez certes besoin de vos jambes mais si le cerveau est déconnecté ou stimulé, tout devient difficile. Ce sera toutefois une possibilité car je ne veux pas m’arrêter à 29 ans. »