Movistar : Marc Soler et Jasha Sutterlin jusqu’en 2019

1
391
TodayCycling : Marc Soler entend bien poursuivre son ascension en 2017. Photo : Movistar Team
TodayCycling : Marc Soler entend bien poursuivre son ascension en 2017. Photo : Movistar Team

La formation espagnole a annoncé hier la prolongation de contrat des deux plus jeunes coureurs à avoir porté le maillot Movistar cette saison. Marc Soler et Jasha Sütterlin seront ainsi pensionnaires de la WorldTeam jusqu’en 2019 – Au moins !

Marc Soler, grimpeur en devenir

Le grimpeur Catalan de 23 ans est l’un des espoirs du cyclisme espagnol, qui se cherche une nouvelle génération triomphante pour succéder aux vieillissants Valverde, Moreno et autres Contador. Et Marc Soler pourrait bien en être le chef de file… Car même si son palmarès n’est pas des plus étoffés, le jeune homme a le bon goût de gagner efficace : Tour de l’Avenir en 2015 et étape-reine de la Route du Sud cette année où il a devancé Nairo Quintana et un autre espoir, Britannique celui-là, en la personne de Hugh Carthy. Prochain objectif pour l’Espagnol ? Participer à son premier Grand Tour. Sans doute dès l’an prochain…

Jasha Sütterlin, rouleur « made in Germany »

L’Allemand, ainé de Marc Soler de tout juste un an, n’a quant à lui pas eu l’occasion de lever les bras en 2016. Pour autant, ses résultats sont prometteurs : excellent rouleur, il a fini 6e des championnats du monde contre-la-montre, et a cumulé quelques tops 10 dans la spécialité en World Tour (Tirreno-Adriatico,  Eneco Tour par deux fois). Quoique le coureur n’ait pas encore gagné en professionnel, la décision de Movistar de lui confirmer sa confiance ne saurait donc surprendre.

Plus d’actualités cyclisme sur TodayCycling ici !

VIDEO CYCLISME
4e étape de la Route du Sud 2016 – Victoire de Marc Soler

1 COMMENTAIRE

  1. Quand il a brillé sur la route du sud, on a bien vu que le Soler confirmait son Avenir de 2015, en courant bien et sans tomber dans le panneau d’attendre ou de se mettre au charbon pour Quintana ; après Bordères, pas besoin de bordures, il avait tout débranché et fourni l’énergie maximale pour gagner . Son leader Quintana et les autres en avaient fait les frais . Passée la ligne, il fallait voir leur soler! Ils faisaient grise mine ! Pour certains la facture était même salée ! Quand on en a les moyens, ça sert à rien de marcher à l’économie et le Soler nous l’avait encore une fois montré . En misant sur ce Soler, la Movistar fait un bon investissement sur l’avenir, car le gars n’a pas qu’un seul tour dans son sac . L’avenir nous l’avait dit et nous le confirmera sans doute. Mais pour quel soler, ça serait intéressant de le savoir . Il y a aussi cet allemand Sutterlin qui est un sacré rouleur . Le gars ne débranche jamais, que ce soit en prise ou sur le plat . Quand on le suit en voiture pas besoin de mettre le litre prés de l’accélérateur pour savoir combien il fait de litres aux 100, le mec consomme rien . Et c’est pas un diesel ! C’est pas le Soler non plus mais c’est encore mieux que du super ! Soler d’être plûtot du genre gros cylindre à l’énergie renouvelable . En tous cas les deux seront à suivre en 2017 . En voiture, bien entendu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.