Nouvelle recrue de la formation belge Lotto-Soudal, Enzo Wouters est contraint de retarder ses premiers pas chez les professionnels. En effet, le jeune néo-pro qui évoluait dans l’équipe réserve de la Lotto cette année a subi une opération de microchirurgie au genou.
L’opération chirurgicale consistait à retirer une inflammation à la capsule du genou gauche. La convalescence va être longue pour le jeune coureur de 20 ans puisqu’il se tiendra à l’écart du peloton durant plusieurs mois. « Evidemment, c’est difficile d’être sur la touche après le premier camp d’entrainement« , explique Enzo Wouters dans un communiqué publié par Lotto-Soudal. « D’un côté, il vaut mieux que cela se déroule maintenant que dans quelques mois. Selon le docteur, de nombreux tissus enflammés ont été enlevés et l’opération était nécessaire. Je vais devoir être patient. Si je respecte le repos et le programme d’entraînement adapté, je serai de retour dans quelques mois. Je voulais évidemment réaliser un bon début de saison, mais il est maintenant repoussé.«
Cette saison, le jeune belge a décroché le titre de champion de la province d’Anvers sur route et une étape du Tour de Flandre-Orientale.