En ce jeudi 5 janvier, l’équipe Sunweb (Giant-Alpecin en 2016) a présenté ses différentes équipes et ses équipements. Le maillot, conçu par Etxeondo, se rapproche fortement de celui porté par les coureurs de cette même équipe lors du dernier Tour de France. Le blanc est dominant avec deux lignes noires qui traversent de haut en bas le maillot. Le nom du nouveau sponsor Sunweb y est inscrit en rouge en plein sur le torse. L’équipe féminine, l’équipe jeune et l’équipe World Tour porteront le même maillot toute la saison.
Quatre Français dans répartis dans les trois équipes
Dans l’équipe World Tour on compte évidemment Warren Barguil. Le grimpeur français, engagé depuis la saison 2013 au sein de ce groupe, a brillé en remportant deux étapes du Tour d’Espagne mais également en terminant troisième du Tour de Suisse ou encore sixième de Liège-Bastogne-Liège cette année. Chez les jeunes, ce sont Clément Betouigt-Suire et Maxime Gressier qui ont été approchés par la structure allemande. Ils évolueront donc cette prochaine saison dans les rangs de l’équipe développement. Chez les féminines, c’est Juliette Labous, 18 ans, qui a été recrutée. Spécialiste du contre-la-montre, elle a fini troisième des championnats du monde de la discipline chez les juniors.
All three of our teams will now race under the same name, wearing the same kit. #WirSindTeamSunweb pic.twitter.com/DfoErV3YUr
— Team Sunweb (@TeamSunweb) January 5, 2017