C’est le 1er février qu’Arnaud Démare retrouvera la compétition à l’occasion de l’Etoile de Bessèges. Le sprinteur de la FDJ est actuellement en stage au soleil à Grand Canaria pour peaufiner sa préparation en vue de la saison 2017 qui sera une année charnière.
Arnaud Démare, un statut à défendre
Sur l’Etoile de Bessèges, Arnaud Démare aura l’occasion, à plusieurs reprises, de faire parler sa pointe de vitesse. Une excellente mise en jambe pour le Picard qui pourrait scorer dès ses premiers tours de roues en compétition. La suite se déroulera au Portugal avec le Tour de l’Algarve avant de se rendre en Belgique pour le weekend d’ouverture. Suivront Paris-Nice et évidemment Milan-Sanremo où il tentera de récidiver après sa victoire l’an dernier. La saison continuera avec les classiques flandriennes Gent Wevelgem, Tour des Flandres et Paris Roubaix, entre autres.
Le Tour de France pour Arnaud Démare
La deuxième partie de saison d’Arnaud Démare sera axée autour du Tour de France. C’est finalement la victoire qui lui manque. A 25 ans, le coureur de l’équipe FDJ n’a encore jamais levé les bras sur un Grand Tour. Il y est presque parvenu en 2016 en terminant deux fois deuxième d’étapes sur les routes du Tour d’Italie. Avec une équipe de plus en plus forte à ses côtés (on pense notamment aux recrues Jacopo Guarnieri et Davide Cimolai), Démare pourrait bien lever les bras pour la première fois sur un Grand Tour en juillet prochain…