Warren Barguil visera les victoires d’étape sur le Tour

0
TODAYCYCLING - Warren Barguil. Photo : Tim de Waele.
TODAYCYCLING - Warren Barguil. Photo : Tim de Waele.

Après une bonne année 2016, malheureusement marquée par un accident en début de saison et qui l’a beaucoup marqué, Warren Barguil aborde 2017 avec des ambitions claires et précises. 

Les classiques ardennaises comme premier objectif

Talentueux grimpeur mais également doué pour les courses taillées pour les puncheurs, Warren Barguil souhaite axer sa première partie de saison sur les classiques ardennaises qui auront lieu durant la deuxième quinzaine d’avril. Ensuite, le Breton se focalisera sur le Tour de France, et, à l’image de Thibaut Pinot, veut se battre pour les victoires d’étape et donc délaisser le classement général. C’est ce que le coureur de 25 ans a dévoilé dans un entretien au Télégramme.

« Mon premier objectif ce sera les classiques ardennaises. C’est vraiment important pour moi d’y être à mon meilleur niveau. Faire aussi bien que l’an passé(…) Et puis bien sûr le Tour. Là, je vais me focaliser sur les victoires d’étapes. Tom Dumoulin, qui sera sur le Giro pour jouer le classement général, ne sera pas sur le Tour, donc l’équipe sur le Tour sera focalisée sur les étapes. » Comme en 2016, Warren Barguil prendra ensuite la direction de l’Espagne, pour disputer la Vuelta, qu’il a abandonnée précipitamment cette année lors de la 3e étape, puis de l’Italie, sur le Tour de Lombardie, terminé en 8e position l’an dernier.

Barguil reste très marqué par son accident

Renversé par une voiture en compagnie de plusieurs de ses coéquipiers lors d’un stage de préparation en début de saison dernière, Warren Barguil voit désormais la vie sous un autre angle. « Oui, je regarde la vie différemment. Ça rend plus fort, mais il y a un stress post-traumatique, quand je conduis, quand je vois les comportements de certains automobilistes, ça me fait plus peur qu’avant. D’autant que cinq ans plus tôt, j’avais perdu mon papy également en janvier, et ça m’avait beaucoup marqué. Ce sont des événements qui ont changé mon regard sur la vie sur pas mal de points. Il a fallu s’en remettre. Et j’ai de la chance d’être en vie, c’est ce que je me dis », relativise le grimpeur de la Team Sunweb.

Questionné sur son manque du pays, Warren Barguil avoue que parfois, il « aimerait bien être dans une équipe française pour pouvoir parler plus en français« . Mais le Breton possède toujours deux ans de contrat avec la formation allemande et ne souhaite pas créer la polémique. « Changer ? Peut être plus tard, mais pour l’instant non, je me sens bien dans cette équipe, et tout va bien. »

VIDEO CYCLISME
Les deux succès de Warren Barguil sur la Vuelta 2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.