Après avoir disputé sa fin de saison 2016 en « qualité » de stagiaire au sein de la prestigieuse FDJ, le prometteur et talentueux David Gaudu (20 ans) effectuera ses tout premiers tours de roue en tant que coureur cycliste professionnel à l’occasion du Grand Prix La Marseillaise, le 29 janvier prochain.
Début de saison sur la Côte d’Azur pour David Gaudu
C’est aux côtés de Thibaut Pinot et Arthur Vichot notamment, que le vainqueur du Tour de l’Avenir 2016 et de la Course de la Paix 2016 débutera dans les rangs professionnels, à l’occasion du GP La Marseillaise, épreuve de 150 kilomètres classée 1.1 au calendrier UCI Europe Tour. Après quoi le néo-pro de la FDJ disputera sa première course par étapes sur La Méditerranéenne (2.1), où il aura quelque 5 étapes pour glaner son premier succès au plus haut niveau, à moins qu’il s’en soit déjà acquitté lors de La Marseillaise.
Pour assister aux débuts professionnels de @DavidGaudu, il faudra être sur le GP La Marseillaise ! Il courra ensuite @Lamediterraneen. pic.twitter.com/JXM8bPxHrD
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) January 7, 2017
Espoir français, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs . Si Gaudu gagne ces courses-là, ce serait une surprise, en fait assez improbable. Lui-même y pense-t-il vraiment ? En cette période de vœux, bonne chance à lui dans sa future carrière…