En plus des dix-huit équipes ayant une licence World Tour, une autre équipe prendra le départ du Santos Tour Down Under, la première épreuve du calendrier professionnel : Uni-SA Australia. On retrouvera au sein de cette sélection australienne un ancien vainqueur de l’épreuve.
Le come-back de Cameron Meyer
En effet, Cameron Meyer, vainqueur de l’édition 2011, sera le patron de cette équipe. En juin dernier, il avait décidé de mettre entre parenthèses sa carrière suite à des problèmes personnels. Mais finalement, il a repris sérieusement l’entraînement fin 2016 en ayant pour objectif de briller sur la piste. Finalement, il sera de retour sur route la semaine prochaine. Sa dernière course UCI à laquelle il avait participé était le Tour de Romandie.
On retrouvera également dans cette équipe Nathan Earle, ancien pensionnaire de la Team Sky et Lucas Hamilton, un espoir du cyclisme australien qui a terminé meilleur grimpeur sur le Tour de l’Avenir 2016.
Sélection UniSA-Australia : Cameron Meyer, Nathan Earle, Lucas Hamilton, Jay Hindley, Sam Jenner, Callum Scotson et Michael Storer.