Paul Voss raccroche

0
363
TODAYCYCLING - Paul Voss, porteur du maillot à pois sur le Tour de France 2016 - Photo: ASO/A.Broadway
TODAYCYCLING - Paul Voss, porteur du maillot à pois sur le Tour de France 2016 - Photo: ASO/A.Broadway

A 30 ans, Paul Voss est contraint de mettre un terme à sa carrière. Non prolongé par Bora-Hansgrohe au terme de la saison, le coureur allemand n’a pas réussi à trouver une nouvelle équipe pour 2017.

Paul Voss passe professionnel en 2006 avec l’équipe Heinz von Heiden. L’année suivante, il signe un contrat de deux ans chez 3C avec laquelle il signe une deuxième place Grand Prix de Buchholz et au Tour de Hollande-Septentrionale. Avec l’équipe nationale allemande, il remporte la médaille d’argent aux championnats d’Europe sur route espoirs. Alors repéré par Milram qu’il rejoint en 2009, il y reste deux saisons et remporte le prologue du Tour de Catalogne avant d’intégrer la formation NetApp-Endura (actuelle Bora-Hansgrohe). Avec la formation allemande, il remporte le contre-la-montre par équipes du Tour de République Tchèque en 2011 et le classement général du Cinturó de l’Empordà la même année.

En 2016, Paul Voss fut le premier maillot à pois du Tour de France. Il a gardé sa tunique représentant le meilleur grimpeur de l’épreuve une journée seulement avant de la céder à Jasper Stuyven au soir de la deuxième étape.

VIDEO CYCLISME
Interview de Paul Voss sur le Tour de France 2016

https://www.youtube.com/watch?v=GlPjs0Ih4Mw

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.