Christopher Froome mieux que Michael Phelps !

0
Christopher Froome mieux que Michael Phelps !
TodayCycling. Blog. Christopher Froome mieux que Michael Phelps !

Christopher Froome est en Australie pour peaufiner ses derniers réglages en vue de la prochaine saison. Les heures intensives passées sur son vélo avec une partie de l’équipe SKY lui laissent tout de même l’occasion de se jeter dans l’océan Pacifique. Une façon pour lui de décompresser un peu et de travailler le plongeon avec entrée dans l’eau en courant. À Rio il fit la connaissance du plus grand médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques. The Fish, Michael Phelps. Ils restèrent en contact et pour Christopher Froome c’est l’aubaine de s’enquérir de précieux conseils. Entraîneur de luxe à distance, il lui confère quelques gestes techniques pour qu’il puisse peut-être un jour selon sa volonté, s’aligner sur des triathlons comme un certain Lance Armstrong.

 

Bonjour Michael, c’est Chris Froome.

-Oh bonjour Chris, comment vas-tu ?

-Bien bien et toi ?

-Ça va hors de l’eau !

-Et bien figure-toi que j’y suis dans l’eau, enfin les pieds !

-Ah bon !

-Oui je suis en Australie pour ma préparation et je voudrais savoir comment on fait pour vraiment bien plonger. Les bons mouvements à effectuer pour entrer dans l’eau.

-Et ben écoute comme tes mouvements sont peu académiques sur un vélo je suppose que c’est pareil quand tu plonges !

-Oui oui je sais je ne suis pas super beau à voir quand je pédale. Mais c’est efficace je te l’assure !

-Je n’en doute pas un seul instant Chris ! Bon écoute, si tu arrives en courant il faut que ta course soit calquée sur celle du Ventoux.

-Michael !

-Oui je sais, j’arrête !

-Moi-même j’en rigole tu sais !

-Bon il faut vraiment que tu travailles ta détente et bien synchroniser bras et jambes et pas partir dans tous les sens.

-Oui j’essaie mais le problème est quand j’entre dans l’eau.

-Il faut impérativement que tu travailles ton piqué et décoller du sol le plus rapidement possible. Ne pas être de plomb mais de plume. Et ta poussée sur tes jambes doit être également la plus fluide possible. Tes bras bien allongés et perpendiculaires. Ton mouvement doit être parfait quand tu prends de l’amplitude. Quand tu te jettes à l’eau c’est presque sans éclaboussures.

-Oh là ! Y’a du boulot en perspective !

-On te surnomme L’éclair je crois ?

-Oui et ?

-Et bien si tu veux qu’elle tombe rapidement dans l’eau il va falloir faire parler la foudre qu’il y a en toi ! Sans la noyer dans un plat si possible !  

https://twitter.com/chrisfroome/status/821308607555923969

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.