Les rivaux de Richie Porte (BMC Racing Team) ont tout tenté pour mettre en difficulté l’Australien. Mais ce dernier était vraiment trop fort pour la concurrence. Il devrait remporter demain son premier Tour Down Under. Du côté de chez ORICA Scott, on a tout tenté.
Premier podium sur un CG de Chaves en 2017
Esteban Chaves, deuxième du général après l’étape reine de Willunga Hill, explique la tactique de sa formation via un communiqué de presse : « Nous avons essayés de profiter du vent pour provoquer des bordures avant la deuxième ascension. Mais le vent n’était pas suffisant », regrette-t-il. « Alors nous avons finalement entamé cette ultime ascension ensemble. On est arrivé extrêmement vite et quand (Richie) Porte a attaqué la première fois, j’étais avec lui. Mais il s’est reposé et est reparti de nouveau. Je ne pouvais plus suivre. Comme l’an passé, Richie est parti à un kilomètre de l’arrivée. C’était impressionnant. Pour le moment je suis deuxième du général et je me satisfait de commencer la saison avec cette forme physique. Nous ne sommes qu’à la troisième semaine de janvier et c’est la premier course World Tour. Je ne peux pas me plaindre. »
Côté français, on a encore eu notre Maison à l’avant mais il n’y avait pas plus d’ouvertures que la veille, Porte étant à l’arrière qui attendait de monter Willunga ! Sur une bute, le poche, le Porche serait tombé, mais pas là ! Quelle revante pour Porche ! Avec cette série, deux succés, Porche hérite, je veux dire Porte est riche, d’un beau capital confiance ! Quant à Chaves, il a largement le temps de dicter sa loi dans les mois à venir !