Quelques jours après l’annonce de leur non-sélection pour la 100ème édition du Tour d’Italie, Nippo-Vini Fantini va prendre part à sa première course de la saison : le Tour de San Juan, course classée 2.1 dans le calendrier UCI America Tour. Les deux stars de l’équipe seront au départ en espérant briller sur le sol argentin.
Un beau duo à suivre avec Arredondo et Cunego
Le colombien de 28 ans a signé avec Nippo-Vini Fantini après trois saisons avec l’organisation Trek-Segafredo. « Je suis vraiment heureux d’être de retour à la compétition après de longues semaines d’entraînement. J’ai travaillé de nombreuses heures chaque jour, pendant plus de 3 mois, pour revivre un moment comme ça. Je serai à la pleine disposition de l’équipe, des directeurs sportifs et de Damiano Cunego. »
L’équipe Nippo-Vini Fantini sera en mesure également de briller sur les étapes tracées pour les sprinteurs avec Nicolas Marini. Mais la concurrence sera relevée avec notamment Fernando Gaviria ou Andrea Guardini : « Nous sommes vraiment curieux de voir en action l’ensemble de l’équipe avec pour la première fois Julian Arredondo et Damiano Cunego sous le même maillot. Mais notre coureur le plus performant en ce moment est Nicolas Marini. Il a fait une excellente préparation et pour les sprints, il sera notre leader », a déclaré le directeur sportif Mario Manzoni.
Le Japonais Kazushige Kuboki et les Italiens Riccardo Stacchiotti et Ivan Santaromita complètent la sélection.
Tout ce qu’il faut savoir sur le Tour de San Juan ici.