Outre-Manche, l’affaire qui secoue Bradley Wiggins au sujet des ‘Authorisation à Usage Thérapeutique‘ (AUT) fait encore parler. Et cette semaine, c’est une athlète qui s’est exprimé à ce sujet : l’ancienne championne olympique Nicole Cooke.
Cette dernière, face à la commission parlementaire britannique qui enquête sur les AUT, s’est montrée très sceptique comme le relae The Times. Elle relève que dans cette affaire, il y a une curieuse coïncidences chronologiques. « Ce que je trouve perturbant dans les cas évoqués, c’est la coïncidence chronologique à savoir que cela s’est produit juste avant des objectifs importants dans la saison. Ces coïncidences me rendent sceptique. »
Elle ajoute également que c’est particulièrement louche que Sky, équipe qui se vante d’être la formation la plus clean du peloton, ne connaisse pas les traitements médicaux suivis par ses coureurs.
Cooke a également critiqué le sexisme très présent au sein de la fédération britannique de cyclisme. « (La Fédération) est dirigée par des hommes, pour des hommes » aurait-elle déclaré.
Bradley is a bad boy ! Nicole don’t want to cook with Bradley !