Rudy Barbier a décidé de changer d’équipe en 2017 afin d’intégrer la structure de Vincent Lavenu. L’Etoile de Bessèges représente pour le sprinteur l’occasion de prendre les premiers repères de sa saison.
Rudy Barbier (Ag2r La Mondiale) est 3ème au général
Rudy Barbier peut avoir le sourire. Si ses débuts ne sont pas couronnés de succès, les 2 premières étapes de l’Etoile lui ont offert une 5e et 2e place au classement de la première et deuxième étape de l’épreuve. L’objectif hier pour l’équipe au losange était double :« Le but était de protéger Pierre au maximum », et le préserver de ce vent qui souffla fort sur la course. Puis de travailler pour le sprint de Rudy : «Dans le final, Julien a fait un super boulot pour moi, j’étais idéalement placé».
Ces étapes sont avant tout l’occasion pour le sprinteur de jauger son état de forme: «Je savais que j’étais en forme et cela se confirmée en course, ça fait plaisir ! Je suis dans les temps en ce début de saison».
En effet, ces deux places successives sont de belles performances pour Rudy Barbier. Couper la ligne en seconde position derrière Kristoff, c’est déjà très bien .