Alexander Kristoff (katusha-Alpecin) a remporté au sprint dimanche la dernière étape du Tour of Oman (2.HC). Au classement général, c’est le Belge Ben Hermans (BMC Racing Team) qui inscrit son nom au palmarès de l’épreuve. Romain Bardet, le leader de l’Ag2 La Mondiale termine quant à lui à la 6e place.
Alexander Kristoff, jamais deux sans trois… victoires
Au terme des 130 kilomètres qu’il y avait à parcourir, c’est une nouvelle fois le Norvégien de la Team katusha qui l’a emporté. En disposant de Grosu (Nippo) et Modolo (UAE), Alexander Kristoff (29 ans) a signé son troisième succès d’étape sur le Tour d’Oman 2017. A cette occasion il a signé son 60e succès, avec une carrière débutée en 2007 (Bianchi).
En route pour Milan-SanRemo et le Tour de Flandres
Désormais que le Tour d’Oman est terminé, Alexander Kristoff va pouvoir se concentrer sur ses prochains objectifs. Si le Tour de France est en ligne de mire, le Tour de Flandres et Milan-SanRemo arrivent à grand pas. Il s’agit de deux échéances de premier ordre pour le coureur de la Team katusha. En effet, il a remporté ces deux épreuves WorldTour, respectivement, en 2015 et 2014. Au préalable il disputera, en guise de mise au point, le Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
.@Kristoff87:"The Tour of Oman is good for my preparation. It always works well for me" #TOO2017 pic.twitter.com/h0dgknxGUP
— Tour of Oman (@tourofoman) February 19, 2017
Alexander Kristoff remporte la 6e étape du Tour of Oman – Top 20
En cours….
VIDEO DE CYCLISME
Troisième victoire d’étape pour Alexander Kristoff sur le Tour d’Oman
https://twitter.com/wcstats/status/833256581651374081