Alberto Contador, qui a rejoint la formation Trek-Segafredo cet hiver, a réalisé un bon début de saison. Deuxième du Tour d’Andalousie derrière Alejandro Valverde (Movistar) au terme d’une belle bataille, l’Espagnol a prouvé une nouvelle fois qu’il fallait compter sur lui pour faire le spectacle. De son côté, Bauke Mollema – second leader de l’équipe américaine – a remporté dernièrement le Tour de San Juan, en Argentine. Pour la première fois de la saison, les deux hommes vont être alignés sur une même course, le Tour d’Abu Dhabi. L’un en leader tandis que l’autre aura un rôle d’équipier de luxe.
Alberto Contador avec Bauke Mollema au Tour d’Abu Dhabi pour préparer Paris-Nice
Le Tour d’Abu Dhabi va s’élancer le 23 février prochain avec dans ses rangs Alberto Contador et Bauke Mollema. Les deux leaders de la formation Trek-Segafredo vont ainsi rouler côte à côte pour la première fois de la saison. L’ancien vainqueur du Tour de France a d’ailleurs pris sa décision avant même de s’élancer sur le Tour d’Andalousie. En effet, Alberto Contador souhaite accumuler les kilomètres afin de parfaire sa forme avant Paris-Nice, son premier gros objectif. Il a d’ailleurs annoncé lui-même la nouvelle à Marca : « Je me suis senti très bien pendant le Tour d’Andalousie et ma condition est bonne. Cependant, je dois encore rouler et participer à des courses pour m’améliorer. »
El Pistolero au service de Bauke Mollema
Alberto Contador est habitué à tenir le rôle de leader mais au Tour d’Abu Dhabi, il aura le rôle du coéquipier de luxe pour Bauke Mollema. « Bauke sera notre leader et je serai d’ailleurs ravi de l’aider » affirme l’Espagnol de la formation Trek-Segafredo. Les deux hommes seront accompagnés de Fumiyuki Beppu, Julien Bernard, Kiel Reijnen, Laurent Didier, Michael Gogl et Peter Stetina.
Here is our full lineup for @Abu_Dhabi_Tour beginning Thursday: pic.twitter.com/ppfzNWjd0c
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) February 20, 2017
Alberto Contador a terminé 5ème de l’édition 2016 du Tour d’Abu Dhabi:
- 🇪🇪 KANGERT Tanel (AST) en 12:27:34
- 🇮🇪 ROCHE Nicolas (SKY) +0:21
- 🇮🇹 ULISSI Diego (LAM) +0:43
- 🇮🇹 NIBALI Vincenzo (AST) +1:00
- 🇪🇸 CONTADOR Alberto (TNK) m.t.
- 🇫🇷 BERNARD Julien (TFS) +1:02
- 🇧🇪 HERMANS Ben (BMC) +1:29
- 🇳🇱 TUSVELD Martijn (RDT) +1:38
- 🇨🇴 ANACONA Winner (MOV) m.t.
- 🇩🇰 HANSEN Jesper (TNK) m.t.