Yoann Offredo a annoncé lundi, sur les réseaux sociaux, avoir été victime d’une agression physique alors qu’il était à l’entraînement. Comme le coureur l’a indiqué sur Facebook, photos à l’appui, ses agresseurs étaient munis d’une lame de cuter et d’une batte de baseball. Le coureur s’est dit choqué et triste de ce qui lui est arrivé.
Nez cassé, côte abîmée et hématomes pour Yoann Offredo
Dans un témoignage depuis son compte Facebook, l’ancien coureur de la FDJ a fait part lundi d’une agression dont il a été victime. Alors à l’entraînement avec des amis, le coureur âgé de 30 ans s’en sort, le visage en sang, avec le nez cassé, une côte abîmée et des hématomes.
https://t.co/D9WaLrTaUJ pic.twitter.com/Vrfxe77UCT
— Yoann Offredo (@OffredoYoann) April 24, 2017
Le début de saison 2017 du coureur de Wanty-Groupe Gobert
Depuis sa dernière course, à savoir Paris-Roubaix (14e), Yoann Offredo ne faisait que s’entraîner au quotidien. Avec pour objectif de préparer la suite de sa saison cycliste. Offredo a débuté sur le GP La Marseillaise qu’il a terminé à la 18e place (victoire d’Arthur Vichot). Logiquement le coureur de l’équipe Wanty-Groupe Gobert a disputé l’Etoile de Bessèges, qu’il a abandonnée. Après quoi le coureur est parti au Portugal, direction le Tour d’Algarve où il pris une honorable 24e place au classement général final. Ensuite, ce sont les semi-classiques et classiques françaises et belges qui ont été le quotidien d’Offredo. Au finale des courses préparatoires aux Flandriennes le coureur en sort avec de bons résultats dans l’ensemble. Sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, Yoann Offredo a terminé à deux reprises 14e. Ses seuls abandons concernent le Grand-Prix E3 et la Johann Museeuw Classic. Pour l’heure, et qui plus est après son agression, la suite du programme de courses d’Offredo n’est pas encore connu. De son côté, l’équipe Wanty-Groupe Gobert n’a pas communiqué non plus sur la suite du programme de son coureur Français.
Quelles sont les circonstances de cette agression ? … Toujours est-il qu’elle fait partie de cette prolifération de la bêtise et aussi malheureusement de la connerie individuelle et collective qui à tendance à vouloir en permanence occuper l’espace .